Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-06-24T15:45:11+02:00

Brides, la ville ...

Publié par Marie Odile Modinette Dubois
Bienvenue à Brides-les-Bains
Bienvenue à Brides-les-Bains

Bonjour à toutes,

Merci d'être toujours là, présentes, même si je n'alimente pas très très régulièrement ce blog !

Comment vous parler d'une cure à Brides-les-Bains, sans vous parler de Brides, la ville de Brides, toutes ces personnes que l'on rencontre dans Brides, tout au long de la journée, de la semaine, des 3 semaines ...

Je trouve que Brides est une ville "à part", une ville comme on aimerait en trouver partout !

Une ville où le jugement de l'autre n'existe pas !

Ici, tout le monde se dit bonjour, tout le monde se parle, on fait connaissance aussi facilement que si on était voisins ou collègues !

A Brides, il y a forcément un moment où on se croise, que ce soit aux thermes de Brides ou à ceux de Salins, que ce soit à la source pour "l'apéro" ou à la tisanerie pour une petite pause, que ce soit dans le parc ou au resto, on finit toujours par se rencontrer à un moment où à un autre.

Pas besoin de se donner rendez-vous, la preuve, le premier jour, j'ai retrouvé Delphine : on savait qu'on était là en même temps, mais on ne se connaissait que par facebook et le scrapbooking, et bien à la tisanerie, j'ai entendu mon prénom, je me suis retournée et j'ai fait connaissance avec Delphine.

Depuis, tous les jours, on se croise à l'apéro avant la tisanerie !

Le deuxième jour de cure, je me rendais à l'office du tourisme, et là, une autre surprise, j'ai rencontré Brigitte, une scrappeuse de l'association Scrapatouille74, dont j'étais présidente jusqu'à avant de déménager.

Depuis, sans se donner rendez-vous, nous nous retrouvons tous les jours à un endroit ou à un autre !

Brides est une ville pour tout le monde, qu'on soit petit, grand, maigre, mince, gros, obèse, en pleine forme ou avec des difficultés, ici, tout le monde est pareil !

Au marché du mercredi matin, très fréquenté par les curistes et les locaux, on trouve de tout, comme sur tous les marchés, mais surtout, des vêtements de TOUTES LES TAILLES, il y en a pour tous les goûts et tout le monde !

Et c'est la même chose dans tous les magasins de Brides, il y en a pour tout le monde !

Je vous dis, Brides est une ville "à part" et très jolie !

A bientôt pour vous faire partager quelques uns de mes repas diététiques (eh oui, je sais, çà ne vous fait pas saliver, eh bien tant pis ...

Le Doron, impétueux
Le Doron, impétueux

Le Doron, impétueux

Le parc des Thermes, la source d'eau chaude et celle d'eau froide, l'allée qui mène à la source, la tissanerie
Le parc des Thermes, la source d'eau chaude et celle d'eau froide, l'allée qui mène à la source, la tissanerie
Le parc des Thermes, la source d'eau chaude et celle d'eau froide, l'allée qui mène à la source, la tissanerie
Le parc des Thermes, la source d'eau chaude et celle d'eau froide, l'allée qui mène à la source, la tissanerie
Le parc des Thermes, la source d'eau chaude et celle d'eau froide, l'allée qui mène à la source, la tissanerie

Le parc des Thermes, la source d'eau chaude et celle d'eau froide, l'allée qui mène à la source, la tissanerie

Le marché du mercredi

Le marché du mercredi

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
D
Allez... Vite la suite marie Odile...
Répondre
F
merci pour ce partage, très chouette visite, très bon guide<br /> prends bien soin de toi<br /> bisous<br /> @+
Répondre
M
Merci f@by, j'adore cette ville, pas de mal à en parler !
L
Merci pour cette visite virtuelle. Et bien moi je saliver quand tu parles de repas diététique, parce que je sais que ça peut être bon même excellent! Profites de ton séjour.
Répondre
M
je crois que je n'ai jamais aussi bien mangé !<br /> Et jamais faim entre les repas, juste la glycémie qui me rappelait de ne pas sauter les en-cas !

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog